Aide
Lutte contre le cancer du sein : l’ONG Solidarité Sans Frontière mobilise les jeunes pour la prévention

Lutte contre le cancer du sein : l’ONG Solidarité Sans Frontière mobilise les jeunes pour la prévention

L’ONG Solidarité Sans Frontière  a organisé  le lundi 3 novembre 2025, une séance de sensibilisation sur le cancer du sein au Collège St Joseph de la Victoire à Abomey-calavi.

 Cette initiative vise à informer et à sensibiliser les jeunes sur l’importance du dépistage précoce et les moyens de prévention de cette maladie qui affecte principalement les femmes, mais aussi certains hommes.

Une participation massive des élèves.

Les élèves de 4ème et de Terminale du Collège St Joseph de la Victoire ont massivement participé à cette activité. Au programme : une séance de sport collective de 45 minutes animée par un coach sportif professionnel et une présentation interactive sur le cancer du sein, animée par un Amen BOUBA. Cette approche innovante a permis aux participants de comprendre l’importance de l’activité physique régulière pour la santé et de découvrir les moyens de prévention du cancer du sein.

Les objectifs de cette activité sont multiples, tels que : informer les participants sur le cancer du sein, ses causes, ses symptômes et les moyens de prévention et promouvoir l’importance de l’activité physique régulière pour la santé, encourager les jeunes filles à être attentives à leur corps et à consulter un professionnel de santé en cas de doute et créer un espace d’échange et de dialogue entre les jeunes filles et les intervenants de santé.

Lors de cette activité, un moment de solidarité a marqué les esprits. Un chèque de 100 000 F CFA a été remis à une dame pour l’aider à poursuivre ses soins médicaux, grâce à une cagnotte organisée par l’ONG Solidarité Sans Frontière. Ce geste solidaire a démontré l’engagement de l’ONG à soutenir les personnes affectées par le cancer du sein.

L’ONG Solidarité Sans Frontière œuvre pour la prévention du cancer du sein en organisant des activités de sensibilisation et en promouvant un mode de vie sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *